Conseils d'entretien pour les bottes et les chaussures

ShoeRescue Wax and BootRescue Wipes

Le temps à l'extérieur peut être horrible, mais vos bottes et vos chaussures ne doivent pas nécessairement l'être. Grâce à ces conseils simples, vous pouvez garder chaque paire de vos bottes et chaussures bien-aimées superbes tout au long de la saison.

1

Le moment idéal pour vaporiser ces toutes nouvelles bottes ou chaussures avec un spray protecteur ou une couche de cire (comme le tout-naturel Cire ShoeRescue), c'est avant de les porter. Faites particulièrement attention à bien enduire les talons, les semelles et surtout les rainures.

2

Si vous les portez dans la neige et la gadoue et que vous avez des taches de sel dessus, assurez-vous de les nettoyer dès que vous entrez - idéalement avec BootRescue ou ChaussureRescue lingettes. Pourquoi? Le sel peut immédiatement endommager les bottes, rendant le cuir sec et se déformant. Cependant, si vous possédez une vieille paire de bottes déjà salies, n'ayez crainte. Essuyez-les simplement avec BootRescue, y compris les talons et les rainures où le sel peut s'accumuler et faire le plus de dégâts.

Pour les bottes ou les chaussures en daim, une fois que vous avez nettoyé les taches de sel, brossez-les avec une brosse à daim rigide pour garder le daim à son meilleur. Pour les taches vraiment tenaces, vous pouvez utiliser quelque chose de dur pour les enlever, comme une lime à ongles.

4 

La clé pour garder vos chaussures belles est l'entretien, l'entretien, l'entretien. Donc, ressemelez toujours ou re-talez ces chaussures ou bottes avant qu'elles ne soient irréparables.

5 

De temps en temps, c'est une bonne idée de réappliquer le protecteur en cuir ou en daim sur vos bottes pour les garder aussi bien protégées que possible.

6 

Si vos bottes ou vos chaussures sont mouillées, le journal est ce qu'il vous faut. Remplissez simplement vos chaussures mouillées avec et placez-les à l'abri de la chaleur directe pour sécher.

7 

Pour garder la forme de vos bottes, lorsque vous ne les portez pas, vous pouvez utiliser des rembourrages de bottes en bois, mais les bourrer de papier journal ou de bouteilles de vin fonctionne tout aussi bien (et vous fait économiser de l'argent).

8 

Si vos chaussures ou vos bottes deviennent un peu « parfumées », voici quelques moyens simples de leur redonner une odeur fraîche : remplacez les semelles intérieures, mettez vos chaussures dans un sac en plastique et placez-les au congélateur pendant la nuit (oui, vraiment) ou placez-y des feuilles de séchage pendant plusieurs heures après le port.

9

Avant de ranger vos bottes après l'hiver, assurez-vous de bien les nettoyer afin que le sel ne cause pas de dommages permanents.

10 

La lumière du soleil ou la chaleur extrême peuvent faire sécher, décolorer ou craqueler le cuir, il est donc préférable de stocker vos bottes à l'abri de la lumière directe du soleil dans un environnement à température contrôlée.

 

fr